La valeur du journal The Sun de Rupert Murdoch est réduite à néant

Après des décennies en tant que l’un des tabloïds les plus lus de Grande-Bretagne, le journal The Sun de Rupert Murdoch a vu sa valeur réduite à zéro, selon les comptes financiers déposés jeudi.

Les comptes annuels de News Group Newspapers, qui appartiennent à News UK, qui fait partie de M. Murdoch’s News Corp, ont également montré que la société a perdu plus de 200 millions de livres au cours de l’exercice clos en juin 2020. Les revenus ont chuté de 23%, à 324 millions de livres sterling. .

News Group Newspapers possède The Sun, The Sun on Sunday et le site Web de The Sun.

Un tabloïd connu pour sa politique conservatrice et ses gros titres sensationnels, The Sun est le deuxième journal le plus lu en Grande-Bretagne, après le -.

Comme de nombreux journaux, en particulier ceux qui dépendent des navetteurs, The Sun a souffert pendant la pandémie. Dans les premiers mois de la crise, les marchés publicitaires se sont figés. En raison de la baisse de la publicité imprimée et de la perte de diffusion, les « droits d’édition et titres » de la société ont été dépréciés avec une charge de dépréciation de 84 millions de livres sterling.

Une réduction des prévisions de flux de trésorerie à long terme par la société a conduit à la dépréciation, ramenant à zéro la valeur au bilan de ces actifs.

Le dossier a montré que la société fait toujours face aux coûts d’un scandale de piratage téléphonique qui a fait les gros titres de la Grande-Bretagne il y a plus de 10 ans. La société, qui a également publié la publication sœur de The Sun, The News of the World, jusqu’à sa fermeture en 2011, a annoncé qu’elle avait presque doublé le montant qu’elle avait mis de côté pour payer les frais juridiques et les dommages-intérêts liés au scandale, à 52 millions de livres sterling. .

Lire aussi  Costco ramène des calendriers de vins et de bières

Le scandale impliquait le piratage des téléphones de membres de la famille royale, de célébrités et d’une jeune victime de meurtre. Cela a conduit à une enquête de quatre ans et à un procès pénal pour plusieurs dirigeants de journaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Recent News

Editor's Pick