Home » One America News Network reste fidèle à Trump

One America News Network reste fidèle à Trump

by Les Actualites

Des mois après l’investiture du président Biden, One America News Network, une chaîne d’information câblée de droite disponible dans quelque 35 millions de foyers, a continué à diffuser des segments remettant en question la validité de l’élection présidentielle de 2020.

«Il y a encore de sérieux doutes sur qui est réellement président», a déclaré le correspondant de l’OAN Pearson Sharp dans un rapport du 28 mars.

Ce segment faisait partie d’une série de reportages similaires d’une chaîne qui est devenue une sorte de Trump TV pour l’ère post-Trump, un média dont les reportages se sont alignés sur les griefs de l’ancien président à un moment où il est exclu des principaux médias sociaux. plates-formes.

Une partie de la couverture de l’OAN n’a pas bénéficié du soutien total du personnel. Lors d’entretiens avec 18 employés actuels et anciens de la salle de rédaction de l’OAN, 16 ont déclaré que la chaîne avait diffusé des reportages qu’elle considérait comme trompeurs, inexacts ou faux.

Pour reprendre une grande partie des rapports de l’OAN, c’est presque comme si un transfert de pouvoir n’avait jamais eu lieu. La chaîne n’a pas diffusé en direct la cérémonie d’assermentation de M. Biden et le discours inaugural. En avril, les articles de presse sur le site Web de l’OAN faisaient systématiquement référence à Donald J. Trump comme au «président Trump» et au président Biden comme simplement «Joe Biden» ou «Biden». Cette pratique n’est pas suivie par d’autres organisations de presse, y compris le concurrent de l’OAN Newsmax, une chaîne câblée et un site d’information conservateurs.

OAN a également promu la théorie démentie selon laquelle les émeutiers qui ont pris d’assaut le Capitole le 6 janvier étaient des agitateurs de gauche. Vers la fin d’un reportage du 4 mars qui décrivait l’attaque comme le travail des «antifa» et des «extrémistes anti-Trump» – et qualifiait le président de «Beijing Biden» – M. Sharp a déclaré: «L’histoire montrera que c’était les démocrates, et non les républicains, qui ont appelé à cette violence. Les enquêtes n’ont trouvé aucune preuve que des personnes qui s’identifient à antifa, un collectif libre d’activistes antifascistes, étaient impliquées dans l’émeute du Capitole.

Charles Herring, le président de Herring Networks, la société qui possède OAN, a défendu les rapports mettant en doute l’élection. «Sur la base de nos enquêtes, des irrégularités électorales ont clairement eu lieu lors des élections de novembre 2020», a-t-il déclaré. «La vraie question est de savoir dans quelle mesure.»

Herring Networks a été fondée par le père de M. Herring, l’entrepreneur technologique Robert Herring, qui à 79 ans dirige OAN avec Charles et un autre fils, Robert Jr. Environ 150 employés travaillent pour la chaîne à son siège à San Diego.

Nielsen ne publie pas de statistiques d’audience pour OAN, qui n’est pas un client Nielsen. (Charles Herring a cité les «frais élevés de Nielsen».) Dans une enquête du mois dernier, Pew Research a rapporté que 7% des Américains, dont 14% des républicains, avaient reçu des nouvelles politiques de l’OAN. En revanche, 43% des Américains et 62% des républicains avaient reçu des nouvelles politiques de Fox News, selon l’enquête.

Alors que l’OAN s’adresse à un public relativement restreint, sa couverture reflète les opinions communément partagées par les républicains. Dans un sondage Reuters / Ipsos le mois dernier, environ la moitié des républicains ont déclaré croire que l’attaque du 6 janvier, qui a fait cinq morts, était en grande partie une manifestation non violente ou était l’œuvre de militants de gauche. Six républicains interrogés sur dix ont déclaré qu’ils croyaient également l’affirmation de M. Trump selon laquelle l’élection avait été «volée».

OAN, qui a débuté en 2013, a attiré l’attention en diffusant intégralement les discours de campagne de M. Trump avant les élections de 2016. Ces derniers mois, il a courtisé des téléspectateurs qui se sont peut-être sentis abandonnés par Fox News, qui, le soir des élections, était le premier média à projeter M. Biden comme le vainqueur de l’Arizona, un État clé du swing. Dans une annonce promotionnelle à la mi-novembre, OAN accusé Fox News de rejoindre «les médias grand public pour censurer les reportages factuels».

Les histoires d’OAN «attirent les gens qui veulent croire que l’élection n’était pas légitime», a déclaré Stephanie L. Edgerly, professeure agrégée à la Medill School of Journalism de l’Université Northwestern. «Ce sont deux récits qui se renforcent mutuellement de personnes qui veulent y croire et continuer à attiser ce feu par l’OAN.»

Marty Golingan, producteur de la chaîne depuis 2016, a déclaré que l’OAN avait changé ces dernières années. Au début de son emploi, a-t-il déclaré, il se concentrait davantage sur une couverture neutre basée sur des rapports de l’Associated Press ou de Reuters. Il y voyait un parvenu décousu où il pouvait produire des longs métrages effrontés, a-t-il déclaré.

Pendant la présidence Trump, cela a bougé à droite, a déclaré M. Golingan. Et quand il regardait la couverture de la foule pro-Trump pénétrant dans le Capitole, a-t-il déclaré, il craignait que son travail n’ait pu contribuer à inspirer l’attaque.

Il a ajouté que lui et d’autres à OAN étaient en désaccord avec une grande partie de la couverture de la chaîne. «La majorité des gens ne croyaient pas que les allégations de fraude électorale étaient diffusées en ondes», a déclaré M. Golingan dans une interview, faisant référence à ses collègues.

Il se souvient avoir vu une photo de quelqu’un dans la foule du Capitole tenant un drapeau arborant le logo OAN. “J’étais comme, OK, ce n’est pas bon”, a déclaré M. Golingan. «C’est ce qui arrive quand les gens nous écoutent.»

Charles Herring a défendu la couverture d’OAN. «Un processus d’examen avec plusieurs contrôles est en place pour s’assurer que les reportages de nouvelles répondent aux normes des journalistes de l’entreprise», a-t-il déclaré. “Et, oui, nous avons eu notre juste part d’erreurs, mais nous faisons de notre mieux pour les réduire au minimum et apprendre de nos faux pas.”

M. Golingan a ajouté que, depuis le jour de l’inauguration, le directeur des nouvelles de l’OAN, Lindsay Oakley, l’avait réprimandé pour avoir fait référence à M. Biden comme étant le «président Biden» dans le journal. Mme Oakley n’a pas répondu aux demandes de commentaires.

“Les journalistes du personnel de la Maison Blanche de l’OAN utilisent le terme Président Biden et peuvent ensuite utiliser M. Biden”, a déclaré Charles Herring. «Le terme administration Biden ou Biden peut également être utilisé.» Il a refusé de répondre à une question sur l’utilisation par la chaîne du «président Trump» pour M. Trump.

Allysia Britton, productrice de nouvelles, a déclaré qu’elle faisait partie des plus d’une douzaine d’employés qui avaient quitté l’OAN à la suite de l’émeute du Capitole. Elle a critiqué une partie de ce que la chaîne avait rapporté, affirmant que ce n’était pas à la hauteur des normes journalistiques.

«De nombreuses personnes ont fait part de leurs préoccupations», a déclaré Mme Britton lors d’une entrevue. «Et le fait est que lorsque les gens parlent de quoi que ce soit, vous aurez des ennuis.»

Charles Herring a confirmé qu’environ une douzaine de travailleurs de l’OAN étaient partis ces derniers mois, affirmant que beaucoup d’entre eux n’étaient pas des employés de haut niveau.

Les affectations auxquelles l’aîné M. Herring s’intéresse particulièrement sont connues du personnel de l’OAN sous le nom de «histoires H», ont déclaré plusieurs employés actuels et anciens. Le jour après que les partisans de Trump ont pris d’assaut le Capitole, M. Herring a demandé aux employés de l’OAN dans un e-mail, que le New York Times a examiné, de «rapporter tout ce qu’Antifa a fait hier».

Quelques «histoires H» sont rapportées par Kristian Rouz, un correspondant de l’OAN qui avait écrit pour Spoutnik, un site soutenu par le gouvernement russe. Dans un rapport publié en mai sur la pandémie, M. Rouz a déclaré que Covid-19 aurait pu commencer comme une «conspiration mondialiste visant à établir un contrôle de la population à grande échelle», qui avait des liens avec Bill et Hillary Clinton, les milliardaires George Soros et Bill Gates, et «L’État profond.»

Mme Britton, l’ancienne productrice d’OAN, s’est rappelée avoir consulté un site Web que M. Rouz avait cité pour étayer certains de ses reportages. «Cela m’a littéralement emmené dans cette salle de discussion où ce ne sont que des conservateurs qui se commentent», a-t-elle déclaré.

Dans un courriel adressé au personnel le mois dernier, Mme Oakley, la directrice des nouvelles, a mis en garde les producteurs contre le fait d’ignorer ou de minimiser le travail de M. Rouz. «Ses histoires devraient être considérées comme des« histoires H »et traitées comme telles», a-t-elle écrit dans le courriel, que le Times a examiné. «Ces histoires sont souvent rédigées et révisées par ME selon les instructions de M. H.»

L’audience en ligne d’OAN est importante, avec près de 1,5 million d’abonnés à sa chaîne YouTube. L’une de ses vidéos les plus populaires, avec environ 1,5 million de vues depuis sa mise en ligne le 24 novembre, a critiqué Dominion Voting Systems, la société de technologie électorale dont l’équipement a été utilisé dans plus de deux douzaines d’États l’année dernière, dont plusieurs remportés par M. Trump. Animée par le correspondant de l’OAN à la Maison Blanche, Chanel Rion, la vidéo montre un homme qui a dit qu’il s’était infiltré dans Dominion et a entendu les dirigeants de l’entreprise dire qu’ils «s’assureraient» que M. Trump perdait.

Dominion a poursuivi Fox News et deux des avocats de M. Trump, Rudolph W. Giuliani et Sidney Powell, les accusant de faire ou de promouvoir des allégations diffamatoires. Un avocat de Dominion, qui n’a pas répondu aux demandes de commentaires, a déclaré que la société envisageait de nouvelles poursuites judiciaires.

M. Golingan, le producteur, a déclaré que certains employés de l’OAN avaient espéré que Dominion poursuivrait la chaîne. «Beaucoup de gens ont dit:« C’est insensé, et peut-être que s’ils nous poursuivent, nous arrêterons de publier des histoires comme celle-ci »», a-t-il déclaré.

Quelques semaines après que Dominion ait déposé ses premières poursuites en diffamation, OAN a diffusé une vidéo de deux heures dans laquelle le directeur général de MyPillow, Mike Lindell, a fait valoir que la fraude électorale généralisée avait eu lieu. YouTube a supprimé la vidéo le jour de sa publication, affirmant qu’elle enfreignait la politique d’intégrité électorale de la plateforme. Le mois dernier, un rapport de l’OAN a qualifié les «machines à voter» de Dominion de «notoires».

Deux des employés actuels et anciens interviewés pour cet article – Dan Ball, un animateur de talk-show, et Neil W. McCabe, un ancien journaliste – ont décrit la couverture d’OAN comme impartiale. M. McCabe, qui écrit maintenant pour The Tennessee Star, a déclaré que le réseau donnait une «voix à des personnes qui ne sont tout simplement pas couvertes».

Susan Beachy a contribué à la recherche.

You may also like

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.