TalkTV présente ses excuses à un organisme de bienfaisance pour la santé mentale pour des allégations « manifestement fausses » | L’actualité à la télé

TalkTV de Rupert Murdoch a présenté ses excuses à Mind après avoir affirmé à l’antenne que l’association caritative pour la santé mentale avait financé les frais juridiques des demandeurs d’asile.

Le présentateur Mike Graham a affirmé dans son émission, The Independent Republic of Mike Graham, le mois dernier que l’organisme de bienfaisance prétendait financer le soutien à la santé mentale tout en payant les frais juridiques des migrants.

Mind s’est plaint de ces affirmations, qu’il a qualifiées de “tout à fait fausses”, et a souligné qu’il n’avait jamais été approché pour commenter par la nouvelle chaîne.

Dans des excuses à l’antenne, diffusées juste après 12h30 vendredi, talkTV a admis des actes répréhensibles lors de l’émission dans laquelle elle a déclaré qu’elle “se demandait pourquoi diverses organisations, dont Mind, finançaient une organisation caritative appelée Migrants Organise”.

Il a ajouté: «Mind nous a fait remarquer que les fonds qu’il a donnés à Migrants Organize ont été donnés pour un travail spécifique pour soutenir la santé mentale et non pour les frais juridiques des immigrants illégaux. Il dit qu’il est transparent sur le travail qu’il fait et les détails des projets qu’il finance sont sur son site Web.

“Nous n’avons pas offert à Mind la possibilité de répondre à l’époque et nous sommes heureux de le faire maintenant. Nous sommes désolés pour toute confusion causée par la discussion sur l’émission.

Cela vient après que le Guardian ait récemment rapporté qu’au cours de ses deux premiers mois, la chaîne de droite, dirigée par Piers Morgan, avait du mal à attirer le public, malgré des dizaines de millions de livres d’investissement. L’inquiétude est telle que Murdoch lui-même aurait pris un intérêt actif.

Lire aussi  Verdict d'Ahmaud Arbery: les trois hommes blancs reconnus coupables du meurtre d'un homme noir alors qu'il faisait du jogging – en direct | Nouvelles des États-Unis

Après la diffusion des commentaires originaux, le 10 juin, Mind a déclaré avoir reçu des messages de “négativité” à propos de son soutien en santé mentale pour les réfugiés et les demandeurs d’asile.

Il a ajouté: «Nous le faisons, et nous en sommes vraiment fiers. Nous sommes là pour tout le monde. Et cela inclut les réfugiés et les demandeurs d’asile en Angleterre et au Pays de Galles, qui ont souvent subi des traumatismes inimaginables.

Après les excuses de vendredi, Mind a déclaré qu’il n’avait découvert les allégations qu’après avoir été approché directement par des supporters, car ils n’avaient pas été approchés pour un droit de réponse de la chaîne.

« Ce que talkTV s’est trompé, ce n’est pas que nous travaillions avec les réfugiés, mais comment nous le faisons. Notre travail consiste à soutenir la santé mentale. Nous crions à ce sujet sur les toits », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Soulignant le pouvoir des médias d’influencer les opinions sur la santé mentale, il a déclaré qu’il était important pour Mind de contester les fausses allégations.

« C’est pourquoi nous avons décidé d’approcher talkTV direct et de demander une correction. En tant qu’organisme de bienfaisance, notre réputation compte, l’importance du travail que nous faisons pour soutenir la santé mentale l’est encore plus. Les média [have] puissance immense. Très souvent, les médias [are] une force pour le bien », a-t-il ajouté.

“Chez Mind, nous le savons aussi bien que quiconque, ayant vu comment les médias, à travers le spectre politique, [have] contribué à changer notre conversation nationale sur la santé mentale. Mais quand les médias [get] les choses ne vont pas, comme nous le faisons tous, en tant qu’organisme de bienfaisance, il est important que nous contestions également cela. Alors nous l’avons fait. Aujourd’hui, nous sommes reconnaissants à talkTV d’avoir pris la décision difficile de s’excuser à l’antenne.

Talktv n’a pas immédiatement répondu à la demande de commentaire du Guardian.

Un porte-parole de l’Ofcom a déclaré que les excuses n’étaient pas le résultat d’une enquête menée par le régulateur des communications.

Related News

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Recent News

Editor's Pick