Home » Un journaliste du New York Post qui a écrit une fausse histoire de Kamala Harris démissionne

Un journaliste du New York Post qui a écrit une fausse histoire de Kamala Harris démissionne

by Les Actualites

Mme Italiano, journaliste chevronnée du Post et chroniqueuse de longue date des tribunaux de la ville de New York, est une figure appréciée de la salle de rédaction du journal. Elle n’a pas répondu aux demandes de renseignements sur sa démission ou sur la création de l’article de Harris. Les représentants de The Post n’ont pas répondu aux appels et aux courriels mardi soir.

Sa sortie brusque a mis en évidence certaines des tensions qui agitent actuellement The Post, un tabloïd classique de la ville pugiliste qui était souvent un vecteur de couverture favorable à l’ancien président Donald J.Trump pendant son mandat.

M. Murdoch, qui s’est entretenu fréquemment avec M. Trump, a installé un nouveau rédacteur en chef au tabloïd le mois dernier, Keith Poole, qui occupait auparavant un poste de premier plan dans le journal londonien de M. Murdoch, The Sun. Au moins huit journalistes du Post ont récemment quitté le journal, dont un correspondant de la Maison Blanche, Ebony Bowden.

Fox News et The Post, compte tenu de leur propriété commune de Murdoch, ont depuis longtemps démontré une certaine symbiose. (Pas plus tard que la semaine dernière, The Post a publié un article de potins se plaignant que le magazine Glamour n’écrivait pas de reportages sur les stars féminines de Fox News.)

Les animateurs de Fox News, dont Tucker Carlson, Greg Gutfeld et Martha MacCallum, ont discuté de l’article du Post sur leurs programmes lundi. Peter Doocy, correspondant de Fox News à la Maison Blanche, a cité “un rapport des deux derniers jours dans le New York Post” avant de demander lundi à Jen Psaki, l’attachée de presse de la Maison Blanche, si Mme Harris “gagne de l’argent” grâce à ses livres prétendument distribués dans les abris. Mme Psaki a déclaré qu’elle “devrait certainement vérifier cela”, ce que The Post a décrit dans un article de suivi comme le fait que Mme Psaki n’avait offert “aucune réponse”.

Le mardi «Fox & Friends», le co-animateur Ainsley Earhardt a déclaré aux téléspectateurs que les affirmations sur le livre Harris n’étaient «pas exactes», citant la chronique de vérification des faits de ce matin dans le Washington Post. Mardi également, Fox News a mis à jour son article sur le livre Harris pour noter qu’un seul exemplaire avait été vu au refuge et qu’il avait été livré dans le cadre d’une «collecte de livres et de jouets dans toute la ville».

Fox News a été critiqué ces derniers jours pour une fausse déclaration différente diffusée sur le réseau: le président Biden prévoyait de restreindre la consommation de viande rouge des Américains dans le cadre de son plan de lutte contre le changement climatique. Un graphique en ondes de Fox News a déclaré: «Bye-Bye Burgers Under Biden’s Climate Plan», déclenchant un cycle d’indignation de la part des commentateurs conservateurs.

You may also like

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.